Aide à la scolarité (bourses scolaires), campagne 2016-2017

 

2016-2017-brochure-info-bourses-scolaires-rythme-nordPour la circonscription de Washington, la  campagne d’aide à la scolarité (phase 1) pour l’année 2016-2017 est ouverte et  sera close le 4 mars 2016.

Sur  le site internet du Consulat, les familles qui souhaitent déposer une demande de bourses scolaires,  y trouveront toutes les informations utiles. :
http://www.consulfrance-washington.org/spip.php?rubrique1

Il  est  vivement recommandé de présenter son dossier dès à présent, sans attendre la fin de la période.

La brochure d’information sur les bourses scolaires  éditée  par l’AEFE. est disponible à l’adresse suivante :
http://www.aefe.fr/sites/default/files/asset/file/2016-2017-brochure-info-bourses-scolaires-rythme-nord.pdf

Faire des études en France à la rentrée prochaine

EEF 15-16L’édition 2015-2016 de  la brochure « Etudier en France après le baccalauréat »  éditée par l’l’AEFE et Campus France et destinée plus particulièrement aux élèves du système français à l’étranger a été publiée.
On y trouve des informations, des conseils, afin de faire ses choix pour la prochaine rentrée, financer ses études, vivre en France…
Téléchargement libre:

 

S’inscrire à l’université
inscriptio post BacPour s’inscrire en première année d’études supérieures en France à la rentrée prochaine, les modalités et le calendrier (délais stricts) ont été publiés et sont disponibles à :
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A10285

Des  informations sur les formations sont également proposées à partir de la plateforme APB.
Un site d’autoévaluation pour les futurs bacheliers, candidats aux différentes filières universitaires est proposé sur le site :
https://www.faq2sciences.fr

Pour l’ année nouvelle

Madame, Monsieur,

Pour l’année nouvelle, je vous souhaite une bonne santé, de profiter de moments heureux et de mettre en oeuvre les projets qui vous tiennent à coeur.
Formons les voeux que nous puissions vivre tous ensemble dans un monde un peu plus juste, un peu plus pacifique, un peu plus fraternel et voir nos valeurs confortées.

M. C.

Meilleurs vœux pour 2016